Diapo 1

 

 

 

 

 

 

 

Diapo 4

Diapo 7

Diapo 5

Diapo 8

Diapo 6

Grande demeure XVIIe , Classique et chic

Saint-Martin de Ré

L’ile de Ré, un joyau de la côte atlantique, nous offre des sites d’une beauté envoûtante; Saint-Martin de Ré, elle aussi, cache de nombreux trésors.

Dans la toile de fond tissée d’art et d’histoire se détache cette grande demeure du XVIIème siècle avec un étage de 200m2 à répartir en deux appartements.

Après une étude détaillée du lieu, il apparaît que la distribution des espaces va s’articuler tout naturellement autour de deux plateaux: le premier de 140 m2 et le second de 60 m2. Après démolition et restructuration complète des volumes, ont été redéfinies les nouvelles pièces de vie: chambres, suites parentales avec SDB et cuisine ouverte sur salon avec vue sur le port… La rénovation s’impose dans une nouvelle implantation de ces espaces et sur le choix des matériaux employés: un savoir-faire à la croisée des arts et des métiers. C’est l’adaptation d’antiquités du bâtiment (parquets anciens, pierre bleue, pierre ancienne régionale de récupération, boiseries, portes et impostes anciennes) qui va mettre en valeur un classicisme à la fois sûr et contemporain.

La palette des couleurs quant à elle,  jouant avec les lumières et les différentes expositions en fait un lieu de villiégiature et de détente dans un parfait accord rétais.