Diapo 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Diapo 2

Diapo 3

Diapo 4

Diapo 5

Découverte des sens

Hinoki

En Bretagne, le don de la mer s’exprime avec une juste délicatesse chez Hinoki : la promesse et le partage d’un art culinaire hors du commun.

Pour agencer et décorer ce restaurant japonais, H&N Int. s’est inspiré des codes nippons traditionnels.

Derrière une devanture sobre et épurée, repeinte dans un blanc neigeux, à la porte retravaillée et réhaussée d’un panneau en bois d’Hinoki, vit un intérieur chaleureux et raffiné. Une attention toute particulière a été apportée à la noblesse des matériaux choisis et à l’éclairage du lieu : bois nobles bruts ou vernis, enfilade d’abat-jours cylindriques et petits panneaux de tissus d’étoffes japonaises suspendus, spots aux angles restreints, rideaux…

Et ceci, d’abord, pour mettre en scène le spectacle du ballet des mains magiques du maitre sushi transporté par son art. Vient à la suite le comptoir, pièce centrale du lieu, avec à son arrière plan un mur de couleur or sur lequel  flottent des étagères en bois brut où sont exposés quelques ustensiles et objets typiques du quotidien de la cuisine japonaise. Au fond, dans la salle à l’intimité prenante, la gamme des coloris et la présence de quelques boiseries anciennes contribuent savamment à une atmosphère paisible et quasi irréelle.