Diapo 4

 

 

 

 

 

 

Diapo 3

 

 

 

 

 

 

Diapo 5

Diapo 6

Diapo 7

 

 

 

 

 

 

Diapo 8

Bain de jouvence pour une maison des années 60
Bénodet

Ancrée dans la belle station balnéaire de Bénodet, cette maison néo-bretonne de la fin des années 60 devait s’offrir une nouvelle jeunesse… Le bureau d’études H&N Int. a été alors sollicité pour en modifier l’architecture intérieure et y réaliser l’ensemble de la décoration.

L’objectif défini avec son propriétaire : en faire une maison spacieuse, lumineuse et moderne, aux lignes simplifiées et à la décoration sobre et élégante, ponctuée par quelques couleurs et objets uniques. Pour cela, un travail sur les volumes s’est imposé : créer de l’expansion et obtenir des lignes pures et fuyantes par la démolition et la restructuration des espaces afin de réaliser la nouvelle implantation de deux SDB à l’étage et l’ouverture des pièces de vie au RDC.

Dans un ensemble désormais très contemporain, le travail du code couleur et de l’éclairage viendra immortaliser les surfaces ou bien encore leur donner du caractère, faire chanter quelques objets uniques et le travail à la feuille d’or sur soie de Brigitte Prieur.

Enfin, dans une dépendance reliée à la maison principale a été créée une grande salle de jeux-bar de 52 m2, où trône en pièce maitresse un comptoir de 3,60 m de long réalisé dans une racine d’arbre, abrité par un plafond entièrement peint à main levée invitant à une évasion ludique et poétique.