Diapo 2

 

 

 

 

 

Diapo 3

 

 

 

 

 

Diapo 4

 

 

 

 

 

Diapo 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Diapo 8

 

 

 

 

 

Diapo 6

 

 

 

 

 

Diapo 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grande demeure de famille posée sur l’eau

Beg-Meil,

Située dans un coin de paradis, face à l’archipel des Glénan et aux confins d’une station balnéaire aux charmes discrets, cette grande demeure de famille posée sur l’eau, s’offre une nouvelle jeunesse.

Il faut composer finement avec l’imposante architecture des grandes demeures bourgeoises du début du siècle dernier et son environnement exceptionnel. L’objectif : cultiver cette symbiose sans l’altérer. D’abord, ne pas trop modifier la distribution des pièces et des espaces (quelques agrandissements et aménagements des pièces vitales: cuisine et SDB) et s’attacher à mettre en valeur de nombreux éléments décoratifs existant. Commence alors une très importante et minutieuse phase technique: redonner vie à l’ensemble des boiseries très nombreuses noircies par de successives couches de cires ou de vernis; un long sablage les ressuscite en dévoilant leurs veines, leurs nuances et leur corps d’origine. Puis, vient l’oxydation des parquets. Deux opérations qui remettent en lumière tout l’ensemble, en l’aérant, le fluidifiant et l’allégeant.

Entre ciel et océan, couleurs, patines et étoffes mettront le point d’orgue à l’ouvrage. Dans ce nouvel écrin, le mobilier sélectionné par H&N Int et les oeuvres d’art des propriétaires s’accordent entre contemporain et intemporel.